Chers amis,
Nous sommes maintenant dans la phase finale puisque le bâtiment est sorti de terre : gros œuvre fermé avant l’hiver et bâtiment opérationnel avant l’été 2016.
Cette belle réalité côtoie malheureusement une autre,… l’ASBL doit mobiliser une somme d’argent considérable.
Comme vous pourrez le lire en détail dans la plaquette jointe, les fonds proviennent principalement de la vente du terrain des 4 Bonniers (elle est effective depuis fin août) à laquelle s’ajoute un don de l’ASBL Paroisse.
Néanmoins, tout ceci ne couvre pas 100% du budget.
Nous mettons en place des actions afin de lever des fonds complémentaires : vente de jus de pomme – action puzzle (avec déductibilité fiscale possible) – action bons Delhaize – action abbayes et clubs - etc….
Une des autres actions identifiées est d’approcher des entreprises et des commerces susceptibles de nous soutenir par une action de sponsoring ou de mécénat.
Nous avons déjà établi une liste d’entreprise mais nous souhaiterions que cette liste soit étendue au plus grand nombre et également profiter d’un effet « réseau ».
L’idée est que, si chacun s’investit et fait fonctionner son réseau professionnel, d’amis ou de proches, de grandes choses sont possibles.
C’est pourquoi nous adressons la demande suivante auprès de vous, lecteur de ce blog.
Si vous êtes propriétaire d’un commerce (ou d’une entreprise) et que vous êtes ouverts à considérer positivement une action de sponsoring ; ou si, en tant que salarié, vous estimez pouvoir être le relais vis-à-vis de votre direction pour solliciter une aide, merci de nous le signaler. Chaque aide si petite soit-elle est précieuse et utile.
Nous offrons :
- Une visibilité auprès de plus de 200 familles qui sont membres actuels de l’unité scoute et guide de Neuville
- Une visibilité auprès de la communauté des anciens de l’unité (créée en 1960, soit depuis 55 ans)
- Une implication dans un projet à but sociétal louable puisque orienté vers le bien-être et la sécurité des enfants et des jeunes de la commune de Neupré
- L’association de votre nom à un projet dynamique et enthousiasmant
Concrètement, cela passe par l’annonce de votre soutien et de vos coordonnées sur les médias suivants :
- Facebook de l’unité (actuellement 450 amis)
- Newsletter diffusée par e-mail à l’ensemble de l’unité et des personnes concernées par le projet
- Affichage sur un panneau permanent dans le bâtiment (à partir d’un don de 250 euros – logo à fournir)
- Remerciements annoncés lors de l’évènement « inauguration » début de l’été 2016 rassemblant parents et anciens, en présence des journaux et médias locaux (sont informés de notre projet : Sud Presse, Vers l’Avenir, RTBF, La Libre Belgique, Blog Neupré, la Dernière Heure, RTC, RTL …)
A cet effet, vous trouverez , ci-dessous, un mot détaillant ce que nous pouvons offrir en terme de visibilité.
Nous espérons que les éléments ci-dessus vous convaincront de participer, vous aussi, de manière concrète à ce projet.
Nous comptons donc sur vous et merci d’avance !
Voici plus de précisions sur certains points relatifs aux tarifs et prestations associées pour ce qui concerne le sponsoring.
Avant tout, il convient de préciser que notre ASBL sera heureuse et reconnaissante de recevoir tout don quel qu’en soit le montant. Il n’y a pas de minimum à prendre en compte.
Dès lors, toute contribution donnera lieu aux prestations détaillées dans notre lettre à l’exception néanmoins de l’encart sur le panneau qui sera placé de manière permanente dans le bâtiment.
Concernant cette prestation spécifique, nous avons fixé des minimas et une gradation comme suit :
Montant |
Panneau permanent dans le bâtiment |
Site Internet, Facebook, Newsletter, |
Inférieur à 250 euros |
Non applicable |
OUI |
À partir de 250 euros |
Emplacement standard (ex. : type15 x 15 cm) |
OUI |
À partir de 400 euros |
Emplacement double par rapport à l’emplacement standard |
OUI |
À partir de 750 euros |
emplacement quadruple par rapport à l’emplacement standard (logo de tête) |
OUI sous forme de bannière (plus visible) |
Nous restons, toute l’équipe, à votre écoute pour répondre à toute demande d’information complémentaire que pourriez souhaiter obtenir.
Pour vous permettre de contribuer financièrement à la construction du bâtiment, un puzzle de 2000 pièces a été réalisé. Il représente le futur bâtiment et chaque pièce est en vente symboliquement pour la somme de 10 euros. En achetant minimum 4 pièces de puzzle, vous bénéficierez de la déductibilité fiscale. Les versements doivent être effectués sur le compte « dons » de la Fédération Les Scouts portant le n° BE14 6300 1136 1183 – BBRUBEBB (BIC) avec la communication « OA004-don construction local ». Vous recevrez en temps utile une attestation fiscale.
Ce puzzle est construit au fur et à mesure de la réception des dons et est visible à l'église maison!
A l'heure actuelle, 600 pièces ont été vendues. Alors, n'hésitez pas à le compléter en achetant quelques pièces
!
Bureau d’architecture Esquisse
www.esquisse.be
Pierre Strijckmans & Maxime Verwilghen
Rue St Remy n° 10
4500 HUY
T/F : 085 71 20 73
Email : info@esquisse.be
Sprl Peiffer Morelle
Thier de Scry, 16,
4550 Villers Le Temple
GSM : 0478 68 70 61
Rue des Deux Eglises 23
4120 Rotheux-Rimière (Neupré) |
04 371 31 01
|
|
Téléphone/fax : 084/31.40.83 ou 0473/51.33.83.
LOVEMAT
BATILOGIS Sprl
Vincent DAMSIN
Rue de Neupont, 35
4550 Villers-le-Temple
0475 94 57 11
batilogis@skynet.be
Bureau d’architecture Esquisse
www.esquisse.be
Pierre Strijckmans & Maxime Verwilghen
Rue St Remy n° 10
4500 HUY
T/F : 085 71 20 73
Email : info@esquisse.be
MEDIMA SANTE sprl
Showroom et entité technico-commerciale
Rue Axhélière, 8
4500 Huy – Belgique
Siège social et correspondance
Rue de la Drève, 62
4560 Clavier - Belgique
E-mail : info@medimasante.be
Tél. : +32 (0) 473 21 01 70
Fax : +32 (0) 86 21 46 26
169, Route du Condroz
4121 Neupré
Belgique
Tél. : +32 (0)4 371 16 10
Fax : +32 (0)4 371 50 24
Email : infoweb@meubles-mailleux.be
Torfs-Optique & Acoustique
Route du Condroz 79A,
4100 Boncelles (Seraing)
Tél : 04/ 338 26 40
Spirletautomobiles.
Concessionnaire Jaguar.
François Randaxhe
Conseiller commercial Jaguar – Land Rover
10 rue Haroun Tazieff.
4032 Liège Chênée.
Tél:04 247 76 62.
Fax: 04 344 04 04.
Email: francois.randaxhe@spirletautomobiles.be
Website: www.spirletautomobiles.be
http://www.marquesasuivre.be/
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com